Architecte d’intérieur marseille pour rénovation d’un appartement 70m2 dans résidence , travaux intérieur du salon, cuisine et bibliothèque 13008

Architecture  d'intérieur et décoration intérieur d'un appartement de 70 m2 par les architectes d'intérieur de l'Agence MRC

 
Agence MRC, Architecte d’intérieur Marseille a conduit la conception et le suivi des travaux de la rénovation intérieur de cet appartement avec la mise en décoration, situé dans une résidence proche du boulevard Hambourg 13008, à quelques mètres du Pouce de César et de Bonneveine.
 
Un beau projet, avec un sublime mélange d’industriel, de scandinave avec des couleurs noir , bleu, et des matériaux bruts qui s’affirment avec du bois et de la pierre, autant que dans les choix d’orientation esthétique que dans le mobilier et sa composition. Un artisan membre du réseau du cabinet à réalisé les travaux de réhabilitation avec les de déposes préparatoires, plomberie, plâtrerie, peinture, électricité, carrelages, changement de menuiseries, nettoyage de parquet et montage du mobilier et la pose de la cuisine.
 
L’espace du salon se veut chaleureux, avec son canapé trois places, son tapis central et son fauteuil jaune moutarde. Il apporte par les textiles, une épaisseur au parquet foncé. Le mur noir, met en valeur le plafond blanc et les autres murs blancs, avec un pan de mur en pierres de parement, qui apporte un cachet à ce salon. 
Une applique murale apporte un point lumineux doux et ambiant, le miroir posé directement au sol, agrandit une partie de cet espace et ce végétal graphique, disposé devant le miroir, apporte la touche végétale à ce salon masculin et chaleureux.
 
 
Un nouveau mobilier du salon apporte un univers actuel et intemporel qui souligne les couleurs et matériaux qui sont confortable et s’harmonisent entre eux. 
Le lampadaire, discret par sa couleur, s’intégré parfaitement entre le canapé et le fauteuil. Le tapis quant à lui et retenu pour mettre en valeur le parquet foncé existant et par ses couleurs, il amène une épaisseur au sol. Des rideaux sont installés devant la grande baie vitrée pour mettre en scène cette belle menuiserie. Des tables basses gigognes en bois clair sont sélectionnées, car esthétiques et fonctionnelles, on peut les séparer pour avoir plus d’espace horizontaux.
Différents meubles étagères sont installés sur la totalité du linéaire en face du coin salon, ces meubles, peuvent recevoir des livres, CD, DVD et tout autre élément peuvent être rangés dans ces derniers. La particularité de cette combinaison de meubles est, qu’elle permet un rangement du sol au plafond, en s’imbriquant dans cet espace. Les cubes blancs et colorés permettent un dynamisme vertical au-dessus du téléviseur et du radiateur, pour également  accueillir du rangement mural. Le noir, le bleu, le vert et le jaune moutarde ricochent dans tout l’appartement rénové et décoré.
 
 
La chambre à coucher est pensée avec une personnalité propre, ce vert émeraude enveloppant le lit de toute part, donne un univers cocooning à cet espace.  En conservant le placard avec les portes miroirs, cela apporte un double intérêt. Celui d’avoir le coloris qui englobe la quasi totalité du lit et celui d’agrandir visuellement cette chambre.  Ce vert profond dépasse sur le recoin pour augmenter la profondeur.  En guise de décoration murale, trois panneaux en triptyque sont installés en pochoir sur le colorie, ils amènent une touche végétale détournée, masculine et subtile.
 

Vous pouvez consulter les solutions d'accompagnement de l' Agence MRC

 
Pour la nouvelle cuisine, cette dernière devient compact, en supprimant l’ancienne « casquette » de la hotte, on obtient un espace intéressant pour intégrer une cuisine plus contemporaine. Les façades noires mates en contraste avec le plan de travail en chêne clair, apporte une chaleur sombre à cet espace. Un faux plafond sur une partie de la cuisine permet d’installer des spots, pour un éclairage technique.  
Les meubles hauts touchent ce faux plafond, pour avoir un maximum de hauteur pour le rangement. La crédence en rectangle posée en chevron bâton rompu, apporte un esprit rétro à cette cuisine actuelle.  Le pan de mur en pierre de parement fait un ricoché dans le salon, est créé une cohérence dans cet intérieur.
 
Il est possible de contacter l’ Agence MRC, Architecte d'intérieur et décorateur à Marseille pour votre projet de rénovation d’appartement et d’aménagement à Marseille et plus globalement dans les Bouches-du-Rhône , pour cela contactez nous par téléphone ou complétez notre formulaire de contact.
 

Cliquez pour voir d'autres réalisations de l'Agence MRC

           Fuveau 13710

          Marseille 13003

          Marseille 13009

  Aix-En-Provence  13090

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Architecte d'intérieur et Paysagiste Concepteur Agence MRC© | Rénovation Décoration Aménagement Travaux extension | M.R.C SAS Entreprise spécialisée dans la Conception, Suivi et coordination de travaux, Idées et conseils décoration | Accompagnements sur Marseille, Aix-en-Provence et dans les Bouche du Rhône | Pour tous projet d'appartement, maison, Jardin, Piscine. Powered by MR G.