Architecte d’intérieur Marseille pour travaux et aménagement d’un appartement à la Joliette avec création cuisine et salle de bain

Architecture d' intérieur Marseille pour  aménagement et travaux de rénovation d'appartement sur Marseille 13002

 
L' Agence MRC, architecte d’ intérieur Marseille et sur Aix-En-Provence a réalisé l’aménagement et la rénovation de cet appartement  T3 de 80 m2, nous avons imaginé cet intérieur de la conception au suivi des réalisations et travaux, sur un thème doux, à la fois sur l’image de la mer, celle du bohème chic, qu’avec des références de l’haussmanien. Dès l’entrée, un sol en chevron pointe de Hongrie, accueille les habitants. Il éclaircie et dynamise cet appartement sur sa totalité.  
 
Cet appartement étant situé proche de la mer à Marseille 13002 à la Joliette entre les Terrasses du Port et la Cathédrale de la Major.  Il est composé avec des notes de différents bleus, différents jaunes et verts. L’objectif est d’être accueillis par une sorte de « cabinet de curiosité », pour re-découvrir la cité phocéenne. Dans ces travaux de rénovation, les matières, les matériaux et les couleurs sont choisis par notre Cabinet avec délicatesse, pour que chacun des habitants s’y sentent bien. L’accueil chaleureux et lumineux avec cette douceur de bleu depuis l’entrée, créé ce confort visuel.
 
 
 
La cuisine et le salon, sont dans un autre registre, celui du doux et du classique. Avec un damier noir et blanc reconstitué qui crée un tapis à la cuisine dans une atmosphère vintage, s’ouvrant sur la salon, par une grande ouverture réalisée dans une ancienne cloison séparative non porteur. Elle est mise en valeur par les contrastes qui sont présents, le blanc, le bleu paon et le laiton. La crédence habille en quasi totalité le mur du linéaire de la cuisine et apporte de l’épaisseur à ce mur. Le carrelage a un effet zellige, pour apporter de la brillance et du mouvement. Le bleu paon foncé crée une « bulle » intemporelle dans cette cuisine. Le bois clair y est présent, pour créer le contraste entre la couleur des murs et les éléments qui composent cet espace de cuisine. Le doré illumine, l’entièreté des éléments présents, autant le bleu paon, que le bois clair.
 
Le salon est totalement ouvert sur cette cuisine et également sur l’entrée, les espaces s’articulent autour de lui, il a une place importante dans cet appartement. Le lustre à boules qui le surplombent, avec du doré et du verre dépoli, amène cette image des appartements haussmanien revisités. Avec ces couleurs douces et ces matières attrayantes, le salon est convivial et confortable. Avec une ligne passante en son centre, le tapis ovale en jute associé à deux bouts de canapé en marbre noir, apportent une association osée des matières et des styles, qui fonctionne bien ! 
 
 
La surface de la salle de bains est travaillée pour y intégrer une belle vasque, d’une taille confortable entre la vasque simple et la double vasque. Une douche légèrement dissimulée d’un bac de douche de 130 cm de longueur, et carrelée du sol au plafond, en carreaux effet marbre blanc, pour apporter de la clarté dans cet espace et une élégance intemporelle. Le miroir lumineux est la touche contemporaine, d’une utilisation actuelle, en forme de goutte, sa forme et également moderne, et amène de la rondeur dans cet espace rectiligne.
 
 
La decoration est présente pour souligner des éléments de cet appartement. La belle cheminée en marbre est soulignée par un chandelier chiné dans une brocante, ainsi qu’un buste doré. La belle hauteur sous plafond de presque 3m, est elle-même mise en valeur par les lustres et suspensions, qui changent de styles, quand on change de pièce. Les couleurs choisies ont aussi ce rôle, celui d’amplifier les hauteurs de cet appartement, le jeu des miroirs amplifie également les profondeurs, qu’il soit neuf ou chiné, lumineux ou non, ils apportent un caractère à chaque espace où ils se trouvent dans tout l’appartement.
 

Cliquez pour voir d'autres réalisations de l'Agence MRC

           Ceyreste 13600

          Marseille 13006

          Marseille 13009

  Aix-En-Provence  13090

 
 
Une magnifique rénovation qui, au-delà d’une décoration de choix avec des produits chinés, intègre des tableaux de la "galerie 1809" galerie d’art, présente à Marseille et présentant dans cet appartement des œuvres des artistes marseillais Y. Letestu et J. Isnard.
 
Vous pouvez contacter l’ Agence MRC, Architecte d'intérieur et d'exterieur pour votre projet de rénovation d’appartement et d’aménagement de maison sur Marseille et Aix-en-Provence et plus globalement dans les Bouches-du-Rhône , pour cela contactez nous par téléphone ou complétez notre formulaire de contact.
 

Vous pouvez consulter les solutions d'accompagnement de l' Agence MRC

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Architecte d'intérieur et Paysagiste Concepteur Agence MRC© | Rénovation Décoration Aménagement Travaux extension | M.R.C SAS Entreprise spécialisée dans la Conception, Suivi et coordination de travaux, Idées et conseils décoration | Accompagnements sur Marseille, Aix-en-Provence et dans les Bouche du Rhône | Pour tous projet d'appartement, maison, Jardin, Piscine. Powered by MR G.