Agencer et relooker un salon et cuisine avec architecte d’intérieur sur Allauch

Projet d'architecte d'intérieur avec agencement  et relooking d'un salon et cuisine sur Allauch 13190

 
En activité en architecte d’intérieur sur Marseille notre cabinet AGENCE MRC vous accompagne dans vos projets de rénovation, agencement et relooking sur Allauch.
 
Dans ce projet d’architecte d'intérieur qui se définit par le fait d’agencer et relooker salon et cuisine sur Allauch 13190, à proximité de la Pounche / Les Aubagnens, en vue de retravailler les espaces d’une grande pièce de vie sans cloison, et d’améliorer l’agencement de cuisine dans cette jolie maison familiale.
 

Une cloison de 280cm, s’installe au centre d'une pièce de vie afin de fractionner l’espace en zones architecturales d’utilisations, sans jamais fermer les volumes. La grande verrière à six vitrages transparents dessiné par un architecte d'intérieur de Marseille, permet de conserver la profondeur visuelle et ainsi laisser passer la lumière naturelle. La verrière blanche associée à un papier peint tropical noir & blanc, donne une ambiance particulière, à cette salle à manger et à la totalité de l’espace de vie
 
Sur le mur avec une peinture de référence jaune moutarde, des baguettes en bois peintes du même coloris sont intégrées sur les extrémités et en soubassement pour un créer architecturalement du cachet et relooker la pièce. , l’angle est utilisé pour positionner une décoration et un meuble de décoration imaginé par architecte d'intérieur sur Allauch 13190.
 
Le reste du mur à l’arrière du poêle et le caisson, sont en blanc cassé pour apporter une douceur. Une porte coulissante en applique est également installée afin de fermer la liaison entre le séjour et le reste de la maison en fonction des besoins. De couleur gris anthracite, elle répond au poêle à bois qui est conservé en lieu et place et fabrique un jeu de cohérance architecturale.
 
L’entrée se dévoile avec un meuble à chaussures et un meuble penderie conseillé par architecte d'intérieur afin d'améliorer l'usage de l'entrée.
 Un meuble avec portes en persiennes déjà en possession du propriétaire, se positionne à la limite entre le salon et la salle à manger. 
 
Pour la zone TV / Cinéma, la télévision et son emplacement sont conservés en lieu et place, 
le meuble TV en paliers, s’intègre sous la nouvelle fenêtre du salon, pour apporter une linéarité et du rangement dans cet zone salon. Un canapé en angle est positionné contre la nouvelle cloison, pour s'adapter à l'architecture générale et otpimiser chaque centimètres carrées. le rebord d'une verrière qui se trouve derrière le canapé. Une tablette en bois est installée pour une finition plus soignée. Un grand tapis de 160x230 cm s’installe pour lier le salon dans sa totalité. Un aménagement qui est le fruit de nombreux échanges avec l'équipe d'architecture du cabinet "Agence MRC".

 

 

Dans la cuisine nouvellement agencé sur Allauch par les architectes d'intérieur du cabinet,  le bas de l’escalier est fermé par des portes, qui suivent la descente de l’escalier. Ou se trouve un garde manger sur le plus haute, et sur la partie la plus basse, une zone pour chat, avec une chatière.

 
Dans le cadre de l'aménagement architecturale et décoratif papier peint graphique est installé sur les portes en triangle pour apporter un dynamise et un look dynamique sur la partie de la cuisine. implanté en « U » qui s’intègre sur l’emprise de l’ancienne cuisine. Elle est retravaillée afin avoir plus de plan de travail et de rangement possible. 
Les deux colonnes viennent ainsi « fermer » le coin cuisson, afin de créer un découpages de l'architecture globale et des volumes sans cloisoner.
 
Les meubles hauts en faible profondeur dissimulent la hotte, qui est placée au-dessus des plaques de cuisson. L’évier est placé sous la fenêtre fixe, le lave vaisselle actuel est conservé et une plaque de marbre noir est incrustée dans le plan de travail. D'un colorie grège avec un  plan de travail en bois. Pour adoucir l’ensemble de cette pièce imaginé par notre cabinet d'architecte d'intérieur sur Allauch.
 
La crédence en navette beige brillant séléctioné chez un fournisseur de carrelages partenaire de du cabinet d'architecture est positionnée à 70cm de hauteur pour souligner l’ensemble de la cuisine relooké. La dernière partie des meubles en « U » est la zone buanderie et rangement de type « garde manger ». Le meuble bas de 80cm en fin de linéaire permet de plier et de ranger facilement le linge. Les machines à laver se retrouvant dans la colonne.


 
Pour vos projets d'aménagement ou travaux de rénovation sur Marseille et Aix-En-Provence, vous pouvez contacter l’Agence MRC pour échanger sur les possibilités d’intervention. Pour agencer ou relooker les pièces de maison ou d' appartement ou pour cibler des univers comme votre  salon ou cuisine. Utilisez le formulaire de contact ou par téléphone afin qu'un architecte d'intérieur étudie votre projet. Le cabinet coonduit également les aménagement extérieur avec Architecte Paysagiste (architecte d'extérieur) pour les piscines et terrases.

 

Vous pouvez consulter les solutions d'accompagnement de l' Agence MRC

Cliquez pour voir d'autres réalisations de l'Agence MRC - architecte d'intérieur

           Ceyreste 13600

          Marseille 13002

          Cassis 13260

  Aix-En-Provence  13090

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable | Plan du site
Architecte d'intérieur et Paysagiste Concepteur Agence MRC© | Rénovation Décoration Aménagement Travaux extension | M.R.C SAS Entreprise spécialisée dans la Conception, Suivi et coordination de travaux, Idées et conseils décoration | Accompagnements sur Marseille, Aix-en-Provence et dans les Bouche du Rhône | Pour tous projet d'appartement, maison, Jardin, Piscine. Powered by MR G.