Réalisation de plan et visuel avec rénovation d’une maison par architecte d’intérieur à  Bouc-Bel-Air

 

Architecte d’intérieur pour votre projet de rénovation de maison, Agence MRC exerce sur Bouc-Bel-Air 13320 pour l’aménagement et la réhabilitation d'une maison en mission de conception plan et visuel, ainsi que les phases de suivi des travaux. Voici un projet d’architecture et d’agencement d’une maison sur Bouc-Bel-Air 13320 situé entre Cabriès et Gardanne, où notre Cabinet d’architecte d’intérieur est intervenu.

 

Code postal du projet : 13320

Description : Suite à l'achat d’une maison sur la commune de Bouc bel Air, le propriétaire souhaite entreprendre des travaux de rénovation sur une partie de la maison. Et étudier la marche à suivre pour réaliser ces travaux.

Surface totale : 95m2

 

 

Une rénovation de villa avec piscine située à Bouc-Bel-Air visant à réhabiliter le RDC avec architecte d’intérieur. Des travaux comprenant un salon, cuisine, séjour, salle à manger, entrée, toilettes et salle d’eau, avec une reconfiguration générale des volumes pour une maison de famille qui présente des difficultés d’agencement de part sa construction et son architecture.

 

Une approche qui consiste à exploiter dans les conditions les plus favorables la configuration générale existante du niveau RDC et de son volume, afin de créer un agencement qui correspond à un usage d’une famille avec enfant. L'équipe d'architecture de l'Agence MRC élabore plan et visuel pour faciliter les choix d’implantation.

 

Une ouverture est réalisée sur une partie des poteaux et arches du salon, afin d’épurer et d’agrandir les pièces de vie, cette opération nécessite l’intervention du bureau d’étude structure partenaire de notre cabinet d’architecte d’intérieur, afin de calculer la reprise de charge et de définir la méthode, pour préserver l’intégrité structurelle de l’ouvrage.

 

L’aménagement imaginé par un professionnel de l'architecture du cabinet intègre l’agrandissement de l’ouverture entre la cuisine actuelle et le séjour. Ainsi que la transformation par la fenêtre du salon en baie vitrée et l’agrandissement de menuiseries sur la pièce actuelle.

 

Les toilettes sont déposés et supprimés, et l'espace est modifié  avec l'installation d’une entrée composée de rangement / banc / chaussures, afin de faciliter l’utilisation et de créer une zone d'acceuil plus optimum. Avec changement de porte d’entrée vitrée, pour plus de luminosité naturelle.

 

La cuisine imaginée par un architecte d’intérieur est modifiée, afin d’ajouter un angle droit pour l’implantation en « L » fonctionnelle et améliorer avec du rangement et des colonnes, cette nouvelle cloison séparative permettant ainsi la création de deux espaces un, en cuisine, et un autre pour un nouveau toilette proche de l’entrée avec un placard de rangement dans la partie triangulaire liée au nouveau découpage. La nouvelle cuisine dessinée par architecte d’intérieur s’implante ainsi face à une nouvelle menuiserie et une possible verrière intégrée sur la cloison du couloir pour créer une communication spatiale et une circulation de la lumière, une ouverture est réalisée dans la cloison entre le poteau et l’angle en biais présent, afin de permettre une circulation du depuis d'entrée. L’implantation architecturale de la cuisine commande une ouverture sur la nouvelle salle à manger, afin d’implanter un plan de travail totalement linéaire, sans découpe tout en facilitant la transition spatiale.

 

 

 

Suivant les plans d'implentation architecturale, le salon devient une salle à manger avec la modification de l’ouverture pour porte en galandage, afin de pouvoir fermer l’espace en cas de besoin. Entre les deux menuiseries s’installe un poêle à granulés implanté dans une zone centrale pour la maison, afin de maximiser la diffusion de chaleur.

 

 

La zone jeu enfant actuelle est convertie en salon avec une possible TV sur fixation murale, afin de permettre une polyvalence, en fonction de l’usage, et un canapé créé une séparation sur un coin polyvalent, adaptable pour un usage bureau / salle de jeu et chambre d’ami d’appoint suivant les conseils de l’équipe d’architecte d’intérieur.

 

Une modification des revêtements de sol, pour plus de cohérence avec les nouveaux espaces fabriqués. Application de peinture et changement du carrelage, faïence et revêtement pour un aménagement d’architecte d’intérieur de qualité.

 

Pour entreprendre la réalisation de plan et visuel pour rénover une villa par sur Bouc-Bel-Air, Simiane-Collongues, Gardanne ou Cabriès, contactez notre étude d’architecture par téléphone ou via formulaire de contact. L’Agence MRC intervient en qualité d’architecte d’intérieur ou d’architecte paysagiste, selon la configuration du cahier des charges. Le cabinet cumule une solide expérience avec de nombreuses réalisations conduites et d’un solide réseau d'artisans qualifiés et assurés, pour mener à bien votre aménagement.

 

Vous pouvez consulter les solutions d'accompagnement de l' Agence MRC

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable | Plan du site
Architecte d'intérieur et Paysagiste Concepteur Agence MRC© | Rénovation Décoration Aménagement Travaux extension | M.R.C SAS Entreprise spécialisée dans la Conception, Suivi et coordination de travaux, Idées et conseils décoration | Accompagnements sur Marseille, Aix-en-Provence et dans les Bouche du Rhône | Pour tous projet d'appartement, maison, Jardin, Piscine. Powered by MR G.