Architecte d’intérieur sur Marseille pour restructuration maison avec conseil décoration sur d’endoume 13007

 

Vous recherchez un Architecte d’intérieur à Marseille pour la restructuration d’une maison dans le cadre d’une rénovation avec sélection de mobilier et conseil en décoration ? Voici un exemple où le propriétaire nous a consulté dans l’élaboration de la conception pour l’aménagement intérieur de différentes pièces d’une maison de ville sur Marseille.

 

Code postal du projet : 13007

Description : Dans le cadre de l’achat d’une  maison a Endoume ou des travaux sont à effectuer afin de restructurer un espace cuisine et sejour avec une agrandissement  de la cuisine sur l’espace SDB avec sa restructuration. Le tous avec une conception meubler et décorer sur la  nouvelle partie séjour + cuisine.

le Besoin couvre  la prestation d'architecture d'intérieur pour la conception de la restructuration, en tenant compte des éléments techniques de la maison, et d'une prestation conseil décoration. 

Surface totale : 60 m 2

 

 

L’Agence MRC Architectes d‘intérieur et décorateur sur Marseille a été intégré pour les phase de conception de ce projet d’aménagement des pièces principales, de la cuisine et dans les réflexion de l’amélioration d'une salle de bain à l’étage de cette construction. Un beau projet qui se situe entre la rue d’Endoume et de la rue Pierre Mourren à Marseille 13007, voici le cahier des charges du projet élaboré avec les propriétaires :

 

Projet de rénovation intérieure du salon, séjour, salle à manger ouvert sur cuisine et d’une salle de bain, avec une reconfiguration générale des espaces et des volumes en tenant compte d’un ameublement dans une construction des années 1930 sur plusieurs niveau, ayant déjà été rénové et modifié dans sa volumétrie générale.

 

Le projet de réhabilitation s’inscrit dans une optimisation de la configuration générale des volumes, afin de créer un intérieur harmonisé et confortable respectant le cachet de la construction dans le respect de son époque d’origine et son esprit baroque.

 

Modification de l’implantation générale de la cuisine pour l’intégrer sur l’espace occupé une des salle de bain en utilisant une nouvelle configuration, cette modification apporte un point lumineux supplémentaire sur l’espace salle de vie. 

 

Mise en place d’une cuisine type en « L » adapté éléments structurels (poteau/ancien refend) pour l’aménagement général.  Pour bénéficier davantage d’espace de rangement, intégration d’un meuble faible profondeur sur la zone de la cuisine actuelle.

 

Pour agrandir l’espace,  dépose de la bibliothèque de séparation entre les escaliers et l’actuelle cuisine. Cela  créer davantage de transversalité. L’un de ces coffrages intègre le tableau électrique, il est donc déplacé et positionner à l’entrée de la maison dans le strict respect du cadre normatif.

 

Le plafond de la cuisine actuel est épuré avec un faux plafond pour dissimuler les poutres de petites tailles, en y intégrant des spots et une mise en valeur des grandes sections de poutre dans un bois foncé pour créer un effet ancien.

 

L’espace salon est intégré dans une longueur, sur le renfoncement entre le mur de façade de la maison et la cuisine. La cloison séparative peut être déposée pour être réimplanté en fonction de l’espace alloué entre salon et cuisine.

 

L’espace salle à manger est situé en place centrale, dès l’arrivée des escaliers. Ce qui permet d’avoir une vue traversante depuis la table à manger.

 

Pour crée une uniformisation des revêtements de sol et déposé et un nouveau est intégré.  La référence  de  désigné et un carrelage clair de type beige, nervuré et légèrement marbré dans un format 80 x 80 cm.

 

Les gardes corps sont conservés et uniformisés dans un coloris bleuté acier pour rappeler les volets et les gardes corps extérieurs en harmonie avec la façade.

 

Pour la salle de bain de l’étage, afin de favorisé mise en valeur de la vue sur la mer. Il est défini un déplacement de l’espace bain, avec la suppression de la baignoire et la pose d’une grande douche bac extra plat sur l’emplacement de la baignoire.

 

Intégration d’une grande paroi vitrée de 200 cm de hauteur sur les 3 cotés, afin d’éviter de fermer l’espace, il est installer avec une paroie coulissante. Une douche tropicale est intégrée dans le faux plafond et le doublage périphérique. Le Changement de la menuiserie est définie pour une fenêtre adaptée à un usage douche.

 

Vous avez un projet de travaux de rénovation, de décoration o de restructuration de votre maison ou appartement sur Marseille ? contactez un architecte d'intérieur de l’Agence MRC. Nous exerçons sur Marseille et également sur Aix-En-Provence, ou CassisAubagneLa Ciotat,  Allauch, plus globalement dans Bouches-du-Rhône (13).

 

 

Cliquer pour consulter d'avantage de réalisation de l'AGENCE MRC

 

Vous pouvez consulter les solutions d'accompagnement de l' Agence MRC

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Architecte d'intérieur et Paysagiste Concepteur Agence MRC© | Rénovation Décoration Aménagement Travaux extension | M.R.C SAS Entreprise spécialisée dans la Conception, Suivi et coordination de travaux, Idées et conseils décoration | Accompagnements sur Marseille, Aix-en-Provence et dans les Bouche du Rhône | Pour tous projet d'appartement, maison, Jardin, Piscine. Powered by MR G.