Architecte Paysages Marseille 13009 pour conception et aménagement jardin d’une Maison d’Architecte des années 1960

Projet d'aménagement du paysage par architecte Paysagiste de L'AGENCE MRC sur Marseille 13009

 

L' Agence MRCarchitecte paysagiste à Marseille a réalisé  ce projet de rénovation d’extérieur et d’aménagement d’un jardin pour cette maison proche du Corbusier et du Jardin de la Magalone à Marseille 13009 (proche Boulevard michelet) ou les propriétaires ont missionnés notre cabinet pour la conception et le suivi de la réalisation de ce beau projet d’aménagement exterieur.

 

Cette agencement permet la réappropriation générale de l’espace ou de nombreuse partie sont inoccupé, avec une mise en valeur intéressante pour les moments estivaux pendant l’année. Ainsi, cette terrasse peut être utilisée, pour les moments  les plus doux et les jours de soleil avec un jardin colorer qui évolue tout au long des saisons.

 

Les décorations d’origine les « sujet » sont ainsi réutilisée et intégrée dans le bosquet qui recouvre, par ses essences, l’ancien mur de clôture. De la pouzzolane est installée au sol, pour contraster avec la pelouse synthétique et apporter de la couleur au sol

 

Le cheminement est transformé, et fait peau neuve, tout en conservant les bonnes bases existantes. Le carrelage type travertin, s’installe sur les espaces actuels et les  valorise dans un esprit traditionnel, qui se mélange avec la pelouse synthétique et la trame générale de la maison.

 

Les espaces de plantation actuels sont agrandis et améliorés. Ils sont mis en exergue, avec des galets blanc et gris à leurs pieds, qui apportent de la rondeur et du contraste dans un espace riche de par sa composition, végétale et colorée.

 

 

 

Rénovation paysagère d'un jardin de maison des années 1960 à Marseille 13009 : pelouse synthétique, travertin et essences méditerranéennes coordonnés par un paysagiste concepteur

 

Un cheminement sous la forme de pas japonais, en carrelage de type travertin est définie dans la mise en place de cet aménagement paysager, qui est créé, suivant l’usage des utilisateurs, pour plus de confort.

 

Les essences végétales installées dans la jardinière, en limite de propriété, est composée pour remplacer l’ancienne ligne de cyprès, sont colorée par leur feuillage et par les floraison. Cet aménagement apportant un vis à vis doux et surtout de la couleur qui évolue en fonction des saisons et apporte des odeurs et des couleurs.

 

L’arrière de la propriété est également mis en valeur  avec un cheminement végétal et un ensemble de plantation dans les jardinières courant le long des murs de façade.

 

Depuis l’intérieur de la maison, cet espace est visible, c’est pourquoi un aménagement parsemé avec des essences colorées, pour créer une profondeur et une douceur visible depuis les espaces intérieurs.Cet effet peut être accentué avec une mise en lumière partielle du dôme du jardin de la Magalone.

 

 

Comment aménager un jardin existant dans une maison ancienne à Marseille 13009 ?

Sur ce projet, la méthode a consisté à définir d'abord les zones d'usage et les possibilités d'agencement, en réutilisant les sujets décoratifs existants intégrés dans un nouveau bosquet, avant de passer à la réalisation. Le choix des essences méditerranéennes colorées remplace une ancienne ligne de cyprès, avec une pelouse synthétique adaptée au climat marseillais pour limiter l'entretien tout en conservant le confort visuel.

 

Quels matériaux choisir pour un cheminement extérieur à Marseille ?

Sur ce jardin 13009, le carrelage travertin en pas japonais, la pouzzolane et les galets blancs et gris ont été sélectionnés pour leur compromis entre style, luminosité et faible entretien. Ces matériaux sont adaptables selon l'exposition, l'ambiance souhaitée et le budget, avec une cohérence visuelle entre les différentes zones du jardin.

 

Pourquoi faire appel à un architecte paysagiste pour un jardin à Marseille ?

La valeur ajoutée réside dans la conception globale et le suivi. Sur ce projet, l'Agence MRC a réalisé l'état des lieux, proposé plusieurs scénarios d'implantation et de style, puis organisé et coordonné le travail des deux entreprises, maçonnerie et jardinier, jusqu'à la réalisation finale. La vision intérieur/extérieur permet également d'anticiper les vues depuis les pièces de vie, comme ici la mise en lumière du dôme de la Magalone depuis l'intérieur de la maison.


 

Cliquez pour voir d'autres réalisations de l'Agence MRC

           Ceyreste 13600

          Marseille 13002

          Gréasque 13850

  Aix-En-Provence  13090

 

Vous avez un projet en aménagement de votre jardin ou de votre terrasses ? ou bien, vous souhaitez être accompagné d’un Paysagiste Concepteur pour l’aménagement ou vos travaux de rénovation, l’Agence MRC peut vous accompagner. Nos exerçons sur Marseille et Aix-en-Provence et plus globalement dans les Bouches-du-Rhône. Contactez nous par téléphone ou complétez notre formulaire de contact.

 

Vous pouvez consulter les solutions d'accompagnement de l' Agence MRC

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.
Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable | Plan du site
Architecte d'intérieur et Paysagiste Concepteur Agence MRC© | Rénovation Décoration Aménagement Travaux extension | M.R.C SAS Entreprise spécialisée dans la Conception, Suivi et coordination de travaux, Idées et conseils décoration | Accompagnements sur Marseille, Aix-en-Provence et dans les Bouche du Rhône | Pour tous projet d'appartement, maison, Jardin, Piscine. Powered by MR G.