Conseil et rénovation d’un appartement à Marseille 13012 Montolivet par l’Agence MRC architecte d’intérieur et décorateur.

Projet de rénovation en architecture d'intérieur et de conseil en décoration dans un appartement d'une résidence dans Montolivet Marseille 13012

Conseil et rénovation d’un appartement à Marseille 13012 Montolivet par l’Agence MRC architecte d’intérieur et décorateur.

 

Les propriétaires ont fait l’acquisition d’un appartement dans le quartier de Montolivet à Marseille 13012 et souhaitaient, réaménager l’espace séjour et cuisine au travers d’une belle rénovation d’intérieur avec notre cabinet d'architectes d'intérieur de Marseille. Ils sont entrés en relation avec l’Agence MRC pour obtenir des conseils pour optimiser au mieux leur futur logement.

 

 

Concernant l’espace salon, le sol du salon se voit recouvert d’une carrelage 80x80cm, dans des teintes sombres et élégantes dans des nuances de gris anthracite.

 

Les murs sont recouverts de peinture de teinte blanc cassé et les plafonds sont recouverts d’un blanc mat, des luminaires font leur apparition avec une symétrie pour accentuer les profondeurs et mettre en valeur les volumes. Une ancienne porte dissimulée et son cadre sont entièrement repeints, dans une teinte bleutée pour mettre en valeur, le futur miroir en face de la porte d'entrée et ainsi créer des espaces uniques afin de créer un linéaire agréable.

 

Dans la cuisine, le sol et les murs conservent la continuité du salon à savoir un grand carrelage 80x80cm, avec une peinture murale, blanc cassé et plafond blanc mat. Les meubles de la cuisine ainsi que le plan de travail d'origine en marbre sont conservés. Toutefois, les meubles hauts et bas, sont entièrement repeints et le jaune pastel d’origine, nous quitte pour un blanc légèrement cassé à mi-chemin entre un blanc coquille d’oeuf et un léger gris, le tout effet et finition en velours mat.

 

Un magnifique luminaire vert amande au style vintage, vient s’installer dans la cuisine en lieu et place d’un ventilateur qui a fait son temps, la cloison séparative entre le salon et la cuisine est découpée pour s'ouvrir sur le salon et permettre la création d’un îlot d'appoint familial avec un coffrage au plafond contenant de la lumière technique sous la forme de spots avec un variateur de lumière.

 

La décoration prend une forme élégante et familiale avec une belle table contemporaine et la mise en place d’un grand canapé d’angle qui vient souligner la forme du salon et faire le plus grand bonheur des enfants dans l’appartement.

 

Si vous avez également des projets en rénovation d'intérieur, consultez l'Agence MRC architecte d'intérieur et décorateur sur Marseille, Aix-en-Provence et dans le département des Bouches-du-Rhône.

 

Cliquez pour voir d'autres réalisations de l'Agence MRC

           Signes 83870

          Marseille 13013

          Marseille 13005

          Allauch 13950

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Architecte d'intérieur et Paysagiste Concepteur Agence MRC© | Rénovation Décoration Aménagement Travaux extension | M.R.C SAS Entreprise spécialisée dans la Conception, Suivi et coordination de travaux, Idées et conseils décoration | Accompagnements sur Marseille, Aix-en-Provence et dans les Bouche du Rhône | Pour tous projet d'appartement, maison, Jardin, Piscine. Powered by MR G.