Architecte d’intérieur pour créer chambre mezzanine avec dressing et rénover la cuisine d’un appartement à Marseille 13004

Projet d'architecte d'intérieur avec rénovation d'un appartement, création d'une mezzanine avec dressing dans chambre, réfléxion cuisine ouverte en bois et aménagement d'une tête de lit dans une chambre parentale sur Marseille 13004

 
 

Nous exerçons en tant qu’architecte d’intérieur sur Marseille. Le cabinet d’architecture et d’aménagement AGENCE MRC a réalisé dans une mission de conception la rénovation d’une cuisine, d’une chambre parentale et d’une chambre avec mezzanine intégrant dressing en bois sur mesure dans un style doux, mélange de couleurs et de papier peint pour créer un agencement unique et transformer un appartement situé Cinq-Avenues proche de la place Sébastopol 13004 Marseille.

 

La cuisine de l’appartement

 

  • Dans cette cuisine rénovée, la couleur des murs changent et apportent une douceur à cet espace ouvert, une nouvelle verrière s’installe en lieu et place des carreaux de verre. Elle s’intègre parfaitement dans le style de la cuisine.
  • La référence pour la cuisine et l’îlot est Farrow and Ball French gray n°18. Le mur en blanc cassé est une reférence de chez Tollens CR4003-4 Ventre de biche.
  • Les peintures appliquées s’installent au-dessus des plinthes jusqu’à 264cm, une bande blanche reste entre la peinture de couleur et le plafond. Le linéaire de cuisine est coloré ainsi que l’îlot, les carreaux de ciment sont conservés. Des portes battantes s’installent devant le placard présent, pour y intégrer, la cave à vin, des bouteilles, des verres et du rangement.

 

 

La chambre parentale de l’appartement

 

  • Dans la chambre, une tête de lit s’implante, avec une épaisseur pour intégrer une porte en galandage dans ces travaux de rénovation d’intérieur . La différence d’épaisseur s’apprécie à l’intérieur des niches qui sont créées, de 7 cm et de 25 cm.
  • Le papier peint choisi est la référence OMBRELLI, PDNTDL1907012-colore de chez Les Papiers de Ninon, la couleur dans les niches est la référence CR4007-2 Galet de chez Tollens. Six niches s’installent sur les extrémités de la tête de lit, une création qui permet de conserver la totalité de ce lever de jour au centre.
  • Le papier peint s’arrête avant l’arrondi du plafond et des baguettes plates en bois, sont peintes comme le mur, pour finir la pose de ce papier peint, comme un tableau. La peinture blanc cassé, s’installe au-dessus du rangement actuel pour valoriser l’architecture générale de l’appartement marseillais du 13004.
 
 

La chambre avec mezzanine avec dressing

 

  • Pour l’espace de jeune adulte, une mezzanine s ‘installe pour récupérer la hauteur et créer un espace agréable en dessous. Les teintes sont douces, blanc, bois clair et rose poudré référence de chez Farrow and ball Pink ground 202.
  • Les escaliers en quart tournant dessinent le dressing sous leur volume. Une rambarde au style art déco en acier blanc mat, trouve sa place, pour laisser circuler la lumière du jour et apporter un style unique à cette chambre avec une séparation sans cloisonnement.
  • Les dimensions de la mezzanine d’architecte d’intérieur sont de 165 x 249 cm. Pour pouvoir avoir un lit de 160 x 200 cm, tout en conservant une aisance pour ce coin nuit.
  • L’équipe d’architecte d’intérieur de Marseille du cabinet développe un jeu de coffrages qui se positionnent sur le pourtour de la pièce pour dissimuler les supports de la mezzanine et rangement dressing.
  • L’un d’eux sert pour asseoir une étagère pour l’espace bureau, et un autre comme tablette sur la mezzanine (pour dissimuler le système de porte en galandage).
  • Des portes battantes s’installent, pour fermer le dressing nouvellement créé, qui s’implante sous la mezzanine. Ce dressing est composé de différents placards, avec des hauteurs et des fonctions différentes. Le placard se compose d’étagères et de tringles pour optimiser l’espace du dressing. La nouvelle porte en glandage fabriquée, est totalement dissimulée dans le coffrage, à l’intérieur de la chambre de cet appartement.
 
 

 

Vous recherchez un architecte d’intérieur pour le réaménagement, la création d’une mezzanine, le changement d’un dressing, la transformation d’une salle de bain, cuisine dans un appartement, une maison à Marseille 13004 ? Ou plus globalement sur la cité phocéenne ou Aixoise, notre cabinet d’architecture l’Agence MRC vous accompagne dans vos projets d’aménagement et de rénovation avec son équipe d’architectes d’intérieur, contactez nous pour échanger sur votre rénovation, le cabinet étudie tous projet.

 

Vous pouvez consulter les solutions d'accompagnement de l' Agence MRC

Cliquez pour voir d'autres réalisations de l'Agence MRC

   Aix-En-Provence 13100

          Marseille 13007

          Marseille 13009

  Aix-En-Provence  13090

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Architecte d'intérieur et Paysagiste Concepteur Agence MRC© | Rénovation Décoration Aménagement Travaux extension | M.R.C SAS Entreprise spécialisée dans la Conception, Suivi et coordination de travaux, Idées et conseils décoration | Accompagnements sur Marseille, Aix-en-Provence et dans les Bouche du Rhône | Pour tous projet d'appartement, maison, Jardin, Piscine. Powered by MR G.