Conception d'une piscine et aménagement de jardin sur Aubagne 13400 par Architecte Paysagiste 

Architecture du paysage avec création d'une piscine et aménagement de jardin sur un terrain sur la commune d' Aubagne 13400

 
Projet de Conception d’aménagement extérieur avec création d’une piscine sur Aubagne avec dossier de demande d’autorisation administrative. Divers aménagements et travaux sont envisagés au travers de l’étude de ce projet réalisé par l’Agence MRC cabinet d'Architecte Paysagiste et répondant à un cahier des charges précis et facilitant les futures actions et travaux des artisans.
 
Concernant la maçonnerie extérieure du mur de la piscine, il est traité en mur de pierres sèches traditionnelles, pour une cohérence dans ce nouvel espace extérieur. Les marches de l’escalier sont pensées en palier avec un massif créé à deux niveaux, avec un mur type « restanque » en pierres sèches traditionnelles avec un revêtement complémentaire en carrelage type travertin.
 
 
Pour la construction de la piscine nous avons conduit la mise en place de la déclaration préalable de travaux de la piscine d’une dimension de 5 m par 11 m. Le fond de la piscine est vert de gris, avec des murs de pierres sèches , car c’est une piscine semi-enterrée. Sa surface envisagée totale est de 55 m2.
Le local technique est enterré à 1,50 m de profondeur et a une surface de 2 m2. La profondeur de la piscine est de 2 m maximum au plus profond, pour avoir une fosse, la plage immergée est quasiment au fleur du sol au Nord, et descend avec une pente douce, avec un palier à 1,40 m. Le terrassement nécessaire ne dépasse pas 2,20 m de profondeur. Le système de la piscine est en circuit fermé, il n’y a donc pas d’évacuation prévue.
 
La distance à l’habitation est de moins de 8 mètres. Elle ne réduit pas les espaces verts existants, ni les places de stationnement, ou les clôtures. Cette construction de piscine respecte les teintes et les matériaux de son environnement proche, en s’intégrant dans son paysage proche. 
 
La future piscine épouse l'actuelle terrasse, et apporte une forme arrondie à ce bassin. La liberté du dessin, nous invite à imaginer des massifs autour, pour l'imbriquer dans ce paysage Aubagnais.
 
Un amandier est mis en place pour apporter un dynamisme tout les printemps et apporte de la hauteur à ce massif proche de la piscine, il accueille les personnes, dès l'arrivée à la terrasse. Les essences choisies sont adaptées au climat et sont aussi méditerranéennes, de la menthe est présente sur le site actuellement, elle est  replantée dans ce massif. Des gauras et des agapanthes sont présentes pour apporter de la couleur à cette terrasse totalement en bois, côté piscine, durant le printemps et l'été, pouvant aller jusqu'en automne. Des grimpantes sont installées sur les clôtures, pour créer une barrière végétale odorante.

Vous pouvez consulter les solutions d'accompagnement de l' Agence MRC

 
Un espace repas est positionné est délimité par les niveaux, avec des bains de soleil, en contrebas de la marche. La table créée, intègre les troncs des deux pins d’Alep, présents sur site. Afin, de profiter de leur ombre durant les chauds repas d’été. Cette table est pensée ovale, pour apporter de la rondeur à cet espace. En fond, la cuisine est positionnée. Elle est imaginée avec un plan de travail en carreaux de ciment vieillis, qui remonte en crédence, afin de protéger la façade. Un réfrigérateur top, est intégré à ce linéaire, pour que cet espace soit indépendant avec de nombreuses prises électriques adaptées aux extérieurs. Un auvent est ajouté, cette avancée en bois et en tuiles, permet d’avoir de l’ombre et une protection contre le vent, néanmoins, les côtés restent ouverts. Un four à pain/pizza est positionné avec un emplacement pour du bois qui est spécifié, pour faciliter le fonctionnement. Le carré de jardinière existante est conservé pour y planter des essences comestibles et aromatiques, pour les cuisiner pendant les moments conviviaux.
 
Le revêtement de sol installé est en carrelage pour les parties proches piscine pour la terrasse c’est une terrasse en bois exotique, de possible tomettes sont imaginées, pour le côté de la cuisine d'été, traitées pour l'extérieur et reliant l’espace cuisine d'été, à l’intérieur de la maison.
 
Vous avez des projets d'aménagement extérieur ou création de piscine sur Aubagne, Marseille, Aix-en-Provence, Allauch, La Penne-sûr-Huveaune, Gémenos ou Cuges-les pins, consultez l' Agence MRC

Cliquer pour voir d'autres réalisations de l'Agence MRC

 Aix-En-Provence 13090 

           Ceyrest 13600

           Rognac 13340

        Marseille 13013

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Architecte d'intérieur et Paysagiste Concepteur Agence MRC© | Rénovation Décoration Aménagement Travaux extension | M.R.C SAS Entreprise spécialisée dans la Conception, Suivi et coordination de travaux, Idées et conseils décoration | Accompagnements sur Marseille, Aix-en-Provence et dans les Bouche du Rhône | Pour tous projet d'appartement, maison, Jardin, Piscine. Powered by MR G.