Architecture d'intérieur pour la conception d'une restructuration d'appartement de 80m2 avec projection 3D sur Aix-En-Provence
Architecture d'intérieur pour la conception d'une restructuration d'appartement de 80m2 avec projection 3D sur Aix-En-Provence
Un changement du revêtement du sol est retenu pour un parquet stratifié chevron identique à celui de la totalité de l'espace depuis l'entrée jusqu'à la loggia. La cuisine est pensée en point central de cet intérieur, avec une personnalité forte. Cette cuisine est en "mono bloc" c'est à dire qu'elle est d'un seul tenant de haut en bas et de droite à gauche, avec une niche centrale. Le coloris des façades mates est un bleu profond, qui est mis en valeur par la crédence en carrelage effet marbre noir. Le blanc du plafond avec le sol clair, apporte une lecture facile de cet espace.
La loggia quant à elle se voit ouverte, avec des travaux de démolition d’une partie de l’allège maçonnée et d’une menuiserie existante pour la création d’une ouverture plus importante sur l’espace cuisine. Cette action est réalisée uniquement sur les parties non porteuses.
Pour le salon et l'entrée, une transformation des revêtements de sol avec la mise en place d’un parquet chevron, une pose identique et dans la continuité de la cuisine et de la loggia. De multiples modifications d'électricité sont mises en place, avec notamment la construction d’un mur “original” pour le pilier porteur qui est en kaki foncé, avec au niveau de l'entrée un kaki plus clair, qui s'intègre parfaitement avec la cuisine. Ce jeu de camaïeu dans cette couleur sourde est intéressant car il apporte une épaisseur dans cet espace.