Paysagiste DPLG Marseille pour conception et agencement terrain avec piscine

Projet d'architecte du paysage et d'aménagement jardin  et création d'une piscine sur un terrain en restanque de la Penne-sur-Huveaune 13821

 
En activité en Architecte du Paysage sur Marseille , notre Cabinet l' AGENCE MRC a réalisé la conception de ce projet d’aménagement extérieur entre Marseille et la Penne-sur-Huveaune. 
Pour la conception d’un extérieur avec l'aménagement et l'agencement d’un terrain en restanque avec la création d’une piscine maçonnée.

 
Dans la composition du projet, la piscine et l'agencement s'intègre sur un terrain en plusieurs niveaux. Une pergola de dimension 500 x 300cm avec une hauteur de 230cm, en bois, s’implante entre l’espace végétal agrandit et l’espace piscine. 
 
Des végétaux de haie de type Pittosporum tobira ou Photinia, sont plantés pour créer une barrière végétale dense et ainsi spécifier l’entrée dans le nouvel espace de la piscine. 
Des pas japonais sont intégrés en arc de cercle pour accompagner le cheminement jusqu’à la piscine. 
 
L’espace bain de soleil crée une connexion sur l'espace pergola et piscine sont clairement visibles. un portillon en fer forgé sur mesure et créer d’une hauteur de 90 cm et d’une longueur de 150 cm, pouvant s’ouvrir sur 180 degrés, laissant ainsi le passage libre pour accéder à la piscine. 
 
 
La piscine en « L » s’installe en surplomb de l’espace jardin et du cheminementUn garde corps épuré et linéaire est mis en place autour de cet espace.  Le local technique se dissimule sous la nouvelle plateforme de la piscine, pour avoir une hauteur satisfaisante à l’intérieur. 
 
Dans l’espace piscine, une zone végétale s’implante, avec un mimosa et des lavandes à son pied, afin de végétaliser cette grande terrasse en grès cérame effet travertin en pause en opus romain. 
La couleur de l’eau est souhaitée bleu clair, dans ce sens, la couleur du liner est sable .Le mur entre l’espace piscine et la parcelle voisine, est créé de 180cm de hauteur, il est enduit dans une couleur beige clair, en cohérence avec la façade de la maison
 
 
Les gardes corps de la zone en contre bas de la piscine sont repris en totalité pour une harmonie visuelle. Un muret est recréé à l’arrière de l’olivier pour avoir des terrasses de pleine terre, afin de pouvoir jardiner plus facilement.  Sur le local des arrivées d’eau, sont mis en place des tuiles, pour finaliser cet univers provençal, en accord avec le reste de la propriété. 
 
Le mur en contre bas, doit être remonté et enduit dans une couleur beige clair, en cohérence avec la façade de la maison. Un local à vélo s’intègre à l’emplacement de l’ancien escalier, avec des portes en persienne. 
 
Vous avez un projet d’agencement d'un terrain avec piscine ? Ou bien, vous souhaitez être accompagné par un Paysagiste DPLG pour l’aménagement de votre jardin et les travaux qui en découlent, l’Agence MRC peut vous assister. Nous exerçons sur Marseille et Aix-en-Provence et plus globalement dans les Bouches-du-Rhône. Contactez nous par téléphone ou complétez notre formulaire de contact.
 

Vous pouvez consulter les solutions d'accompagnement de l' Agence MRC

Cliquez pour voir d'autres réalisations de l'Agence MRC

           Ceyreste 13600

          Marseille 13002

          Marseille 13009

  Aix-En-Provence  13090

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable | Plan du site
Architecte d'intérieur et Paysagiste Concepteur Agence MRC© | Rénovation Décoration Aménagement Travaux extension | M.R.C SAS Entreprise spécialisée dans la Conception, Suivi et coordination de travaux, Idées et conseils décoration | Accompagnements sur Marseille, Aix-en-Provence et dans les Bouche du Rhône | Pour tous projet d'appartement, maison, Jardin, Piscine. Powered by MR G.